Hôtel Montpellier Centre

Hôtel Montpellier Centre

Vous cherchez un hébergement dans le centre de Montpellier ?
Le Kyriad Montpellier Centre-Antigone est l’endroit idéal.

Niché en plein cœur de Montpellier, l’hôtel profite d’un emplacement idéal. Il se trouve à 10 min de l’aéroport Montpellier Méditerranée et 15 min de marche du centre historique de Montpellier.

Des chambres modernes et chaleureuses

L’hôtel Kyriad Montpellier Centre dispose de 82 chambres modernes et chaleureuses. Elles sont équipées d’une climatisation, d’une salle de bains privative avec douche et toilettes, d’une télévision à écran plat et ont un accès direct à une connexion wifi  gratuite.

Vous trouverez également dans chaque chambre :

  • Un bureau
  • Une bouilloire
  • Un sèche-cheveux
  • Un réveil
  • Une literie de qualité supérieure

Pour plus d’espace et d’autonomie, l’hôtel propose des appartements équipés de kitchenette, d’une table et des chaises, d’un lave-vaisselle, d’un micro-ondes, d’un réfrigérateur, d’une cafetière  et d’une plaque électrique.

Trois chambres sont destinées aux personnes à mobilité réduite.

Un plateau de courtoisie avec café, thé et biscuits vous sera offert à votre arrivée.

Votre petit-déjeuner au Kyriad Montpellier Centre

Faites le plein d’énergie au buffet de l’hôtel. Tous les matins de 6h30 à 10h30, vous sera servi un délicieux petit-déjeuner sous forme de buffet à volonté. Au menu, une variété de produits frais, des spécialités locales notamment : salades de fruits frais, jus de fruits, viennoiseries, pains, céréales, cakes, charcuteries, fromages et produits bio.

Restaurants près de l’hôtel

L’hôtel Kyriad Montpellier Centre vous propose les meilleurs restaurants.

  • Namazu Sushi, un restaurant contemporain avec terrasse proposant des spécialités japonaises.
  • Sumac Falafel Bar and Mezze, un restaurant qui propose des spécialités libanaises.
  • POPU by THE BABEL COMMUNITY, un restaurant branché avec terrasse qui propose petit-déjeuner maison, tapas, plats à base de produits frais et cocktails.
  • Les bistronomes, un restaurant français qui propose une cuisine maison de saison dans un cadre sobre et élégant.

Votre séminaire au Kyriad Montpellier Centre

L’‎hôtel Kyriad Montpellier Centre propose deux salles de séminaire éclairées à la lumière du jour idéales pour organiser vos réunions professionnelles ou conférences. La première salle « Languedoc » mesure 60 m2 et a une capacité de 45 convives. La seconde salle « Roussillon » fait 30 m2 et peut accueillir jusqu’à 25 personnes. Vous pouvez choisir la disposition en U ou bien en mode théâtre.

Pour vous garantir une réunion optimale, un bon nombre d’équipements sera mis à votre disposition :

  • Écran mural ;
  • Vidéoprojecteur ;
  • Tableau de conférence ;
  • Multiprises ;
  • Une connexion wifi ;
  • Kit de fournitures de bureau ;
  • Blocs notes et stylos ;
  • Espaces annexes pour les pauses ;
  • Parc de stationnement (gratuit dans la journée dans la limite des places).

En option

  • Téléphone ;
  • Télécopieur (fax) ;
  • Photocopieur.

Services de l’‎hôtel

Notre réception chaleureuse et multilingue est à votre disposition 24 heures sur 24 pour vous assurer un séjour inoubliable à Montpellier.

L’‎hôtel dispose d’un salon vous offrant un endroit reposant et plaisant.

Vous avez la possibilité de garer votre véhicule dans un parking souterrain privé.

À la découverte du centre ville de Montpellier

Profitez de l’emplacement idéal de l’hôtel pour visiter le centre historique de Montpellier appelé aussi « l’Écusson » en raison de son contour en forme d’écu français ancien.

Situé à 15 minutes de marche du centre historique de Montpellier, notre établissement est le point de départ idéal pour visiter de nombreux lieux remarquables classés de la ville.

Le quartier historique de Montpellier est entièrement piétonnier, seul le tram a accès au centre-ville. Vous serez séduit par le centre historique de Montpellier ; son dédale de ruelles et placettes plus charmantes les unes que les autres, son patrimoine particulièrement bien conservé et son art de vivre.

Prenez un verre sur la place de la Comédie

Débutez votre visite par la Place de la comédie, créée en 1753, elle est le principal carrefour du centre-ville de Montpellier. D’ici vous pourrez arpenter les ruelles médiévales de la vieille ville ou boire un verre au soleil sur la terrasse d’un café.

Laissez vous surprendre par la cathédrale Saint-Pierre

Visitez ensuite l’immense cathédrale Saint-Pierre ; une église de style gothique fondée au XIVème siècle. Elle a un aspect de forteresse médiévale de par ses piliers, ses tours et ses remparts. De l’extérieur, admirez ses façades monumentales et ses gargouilles. Une fois à l’intérieur,  contemplez les œuvres d’art qui ornent ses murs. Vous allez être émerveillés par les vitraux et leurs représentations colorées de scènes bibliques et ses voûtes en pierre.

Au bout de 200 marches, vous voilà au sommet de la tour Urbain V qui vous offre une vue exceptionnelle.

À ses côtés, ne manquez pas la Faculté de Médecine de Montpellier. Âgée de 800 ans, elle est la plus ancienne école universitaire de médecine au monde.

Visitez le jardin des Plantes

Faites un tour dans le plus ancien jardin botanique de France, le Jardin des plantes. Fondé au 16ème siècle, le jardin est divisé en sections, chacune représentant une région différente du monde.

Admirez la vue depuis la promenade du Peyrou et l’Arc de triomphe

Profitez de la promenade du Peyrou ; un parc qui s’étend sur une superficie de trois hectares. Il est pourvu d’un aqueduc d’une longueur de quatorze kilomètres et d’un château d’eau. L’arc de triomphe et la statue équestre de Louis XIV lui confèrent un charme royal.

Se trouvant à une altitude de plus de 50 mètres, la Place du Peyrou est en quelque sorte considérée comme le toit de la ville de Montpellier. Vous pouvez profiter de la vue imprenable qu’elle offre sur la mer et les Cévennes.

Admirez la vue depuis l’Arc de triomphe. Aussi appelé la porte de Peyrou, il fut construit à la gloire du roi Louis XIV et sur ses directives en 1692. Bâti sur le modèle de la porte Saint Martin de Paris, l’ouvrage en pierres de taille permettait la communication de la ville de Montpellier à la promenade du Peyrou. En haut du monument, vous pouvez observer un panorama unique de la ville.

Découvrez les merveilles du Musée Fabre

Pour les amateurs d’art, rendez-vous au musée Fabre de Montpellier. Ses collections permanentes abritent un bon nombre d’œuvres datant du XIVe au XXI e siècle. Vous pouvez aussi visiter le Pavillon Populaire ; un espace d’exposition consacré à l’art photographique ou encore le centre d’art contemporain La Panacée.

Galerie des Colonnes du musée Fabre